En 2012 nos revêtements furent les premiers à recevoir un score Ecopoints remis par la BRE Global (organisme anglais) faisant partie de l’Etablissement de recherche du bâtiment.

Cela signifie que nos revêtements disposent de la Déclaration Environnementale du Produit (EPD) permettant aux clients de Muraspec de gagner du crédit en termes de responsabilité environnementale au regard des organismes SKA ou LEED.

Le classement Ecopoints de la BRE est un dérivé de l’analyse du cycle de vie du produit qui analyse 13 critères pouvant impacter sur l’environnement : l’empreinte carbone, l’utilisation de ressources naturelles et la récupération des déchets en sont 3 exemples.

Les revêtements Muraspec se sont vus attribuer un score moyen de 0,2 Ecopoints par m², alors qu’en comparaison le score d’un personne vivant en Europe est d’environ de 100 Eco points en terme d’impact sur l’environnement. 

Muraspec est cité dans le Greenbooklive, une base de données en ligne ayant pour but d’aider les prescripteurs et les utilisateurs finaux à identifier les produits et services pouvant les aider à réduire leur impact sur l’environnement.

 En France Muraspec Buflon participe à la démarche HQE et met à disposition des FDE&S

Télécharger les FDE&S

Inscription à la Newsletter

pour recevoir l’essentiel de l’information et nouveautés produits