
Depuis des humbles débuts au milieu du 19ème siècle, Gerrish & Gwyn était une tannerie établie à Bristol. En parallèle, George Bryant, un tanneur de cuir inconnu de Devon, a fondé The Bryant Leather Company, spécialisée dans la finition des peaux avant leur utilisation dans la fabrication d’articles en cuir. La société a prospéré à East Peckham, dans le Kent, où il y avait de la place pour une expansion.
Au début des années 1950, la teinture des cuirs a été délocalisée à l’étranger. La collaboration des deux entreprises à la fin des années 1950 a donné naissance à une nouvelle société, Brymor, qui, à la fin des années 1960, fabriquait des revêtements muraux de luxe haute résistance pour les hôtels, les bureaux, les soins de santé, les bâtiments d’hébergement, les magasins de vente au détail, les bateaux de croisière et de nombreux autres environnements.
Au fur et à mesure que Brymor élargissait sa gamme de produits, de nouveaux marchés sont apparus. Les exportations ont explosé, et le succès était tel que l’entreprise a remporté plusieurs prix pour ses exportations, et plus tard, a reçu une visite officielle du Duc de Kent.

Une visite royale après l’extension de l’usine dans les années 1980

Le Duc de Kent plante un arbre dans les locaux de Muraspec
En 1998, l’entreprise a commencé à commercer sous le nom de Muraspec, dérivé de l’équivalent en français de “spécification murale”, un nom qui est maintenant reconnu dans le monde entier.
Alliant innovation et patrimoine, aujourd’hui, nous sommes un leader mondial de confiance dans la conception et la fabrication de beaux revêtements muraux contractuels de haute qualité, sur mesure et résistants au feu, fabriqués en Grande-Bretagne. Muraspec a introduit et établi des revêtements muraux contractuels sur de nouveaux marchés, notamment en Extrême-Orient, au Moyen-Orient et des revêtements vinyles en Amérique.
Aujourd’hui, nous employons plus de 200 personnes, dont un tiers travaillent dans l’entreprise depuis plus de 25 ans.
Les débuts – La tannerie transformait les peaux d’animaux en cuir utilisé pour la reliure de livres
« La nécessité est la mère de l’invention » – Platon
L’innovation a toujours fait partie de la tradition de Muraspec. La manière dont les gens utilisent les bâtiments et les espaces intérieurs évolue constamment, et nous sommes au sommet de ces changements sismiques. Concevoir et développer des produits pour répondre à ces changements reste l’une de nos motivations clés.





