Muraspec revêtements muraux au Centre Génome de Bialystok
L’Université Médicale de Bialystok, située à Białystok en Pologne, a entamé la phase finale de la construction de son Centre de Prévention et de Médecine Personnalisée et de son Centre Génome. En partenariat avec l’université, STUDIO A Pracownia Projektowa a spécifié et installé des revêtements muraux Muraspec Tuscan, avec une protection antimicrobienne BIOMASTER, dans ce nouveau centre de recherche médicale.
Le défi
Le principal défi auquel STUDIO A Pracownia Projektowa a dû faire face était de trouver des solutions de design répondant aux spécifications du projet, car le centre est avant tout une installation médicale. La principale préoccupation de STUDIO A était de trouver une solution qui puisse respecter les protocoles de nettoyage et d’hygiène d’un établissement médical tout en ayant des propriétés antibactériennes intégrées.
Étant donné la nature du projet, un autre enjeu majeur pour les designers était la robustesse et la durabilité des revêtements muraux. En d’autres termes, le revêtement devait pouvoir résister aux usages intensifs d’un établissement médical.
Studio A a planifié le projet en respectant les exigences minutieuses et détaillées de cette installation de recherche et a donc choisi des revêtements muraux qui complétaient et reflétaient avec précision les besoins en termes de durabilité et d’hygiène du Centre de Prévention et de Médecine Personnalisée et du Centre Génome de l’Université Médicale de Bialystok. Muraspec était plus que capable de relever ce défi.
La solution
Muraspec Wallcoverings a été en mesure de répondre à toutes les exigences techniques et, en collaboration avec les designers de STUDIO A, a fourni la meilleure solution en termes de performances, de couleurs et de finitions pour cette installation médicale.
Tuscan, de notre polyvalente collection de revêtements muraux Muralon, a été le choix de vinyle pour les couloirs et les salles de conférence de cette installation. Comparé à un effet de béton doux et presque industriel, Tuscan ajoute un mouvement visuel subtil mais une texture riche aux murs. Ce revêtement mural est disponible dans une gamme de couleurs allant de beaux blancs craquelés à des gris délicats et apaisants, en passant par des graphites esthétiquement forts. Pour ce projet, STUDIO A Pracownia Projektowa a choisi 12944, un gris industriel et apaisant.
Conformément aux spécifications de STUDIO A, ce revêtement mural Tuscan a été sélectionné avec notre revêtement antimicrobien BIOMASTER appliqué lors de la production. En bref, le revêtement est basé sur des ions d’argent connus pour leurs propriétés bactéricides. L’argent utilisé dans le revêtement BIOMASTER est inorganique et ne se dissout pas, offrant ainsi une protection antimicrobienne maximale pour les visiteurs et le personnel de l’établissement pendant toute la durée de vie du produit. Notre revêtement antimicrobien est actif contre une gamme de bactéries pathogènes allant de la campylobactérie au SARM, en passant par E.coli, la légionelle, la listeria, la salmonelle et bien d’autres encore.
Le résultat
En partenariat avec Muraspec Wallcoverings, STUDIO A a pu remplir son objectif de concevoir le centre génome de Bialystok en respectant les normes de durabilité et d’hygiène les plus élevées.
Tout d’abord, en raison de son vinyle, notre revêtement mural Tuscan est extrêmement résistant, durable et incroyablement facile à nettoyer, le produit peut être lavé et frotté sans problème. Deuxièmement, en